{ 2017 }

18:33

C'est avec un peu de retard que je vous souhaite enfin une bonne année!
Ca y est, 2016 est enfin parti pour laisser la place à 2017. J'avoue que c'est un petit soulagement pour moi de passer à une nouvelle année, puisque celle qui vient de se terminer n'a pas été de tout repos. Enfin, celle qui commence ne sera pas plus reposante pour autant, avec le bac, le permis et les 18 ans !
Toujours est-il que je me suis fixé quelques résolutions pour repartir sur de nouvelles bases cette année, et qui sont assez réalisables.

1. Plus d'optimisme

J'ai tendance à voir les choses du mauvais oeil assez souvent, alors un peu d'optimisme ne me fera sans doute pas de mal! Objectif donc: chasser les pensées négatives par l'optimisme et une touche de joie !

2. Prendre soin de soi et des autres

Avec les cours et surtout le bac qui me guette du coin de l'oeil, je réalise que je prends moins le temps de lire, regarder un bon Ghibli ou tout simplement me détendre un peu. Je compte donc y remédier cette année, en pensant un peu plus à moi et aussi à mes proches! 

3. Être plus créative

Alors qu'il fut un temps où je parlais ici de mes créations et vous présentais quelques DIY, ils sont devenus de plus en plus rares au fil du temps. Faute de temps puisque je passe plus de temps à réviser et faire mes devoirs qu'il y a encore deux ans, je me rends compte que créer me manque.

4. Se déconnecter plus souvent

En 2016, j'ai constaté que je passais de plus en plus de temps sur le portable, majoritairement pour jouer. Mais désormais, j'espère bien réduire le temps que je passe devant des écrans, pour en profiter pour lire ou pour créer plus souvent. Je me suis rendu compte que parfois, ça fait du bien de lâcher les écrans, alors je compte m'améliorer en 2017 !

5. Lâcher prise

En plus d'être un peu trop pessimiste par moments, j'ai une fâcheuse tendance à stresser un poil trop et à prendre les choses trop au sérieux. Alors j'espère en prendre pleinement conscience pour améliorer ça un minimum !

Et vous, c'est quoi vos petites résolutions de l'année ?

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe